Beblenheim Le Petit Château

Bienvenue au Petit Château, un lieu ouvert sur la Vie

Un environnement naturel somptueux

Situé à Beblenheim, un charmant village du vignoble alsacien à 10 km de Colmar, Le Petit Château, établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, est posé, comme sur un écrin de verdure, dans un cadre paysager de toute beauté avec son parc incitant à la promenade et à la détente.

Un établissement confortable,
Une qualité de vie,
Des réponses adaptées aux besoins …

L’établissement peut accueillir 70 personnes, autonomes ou dépendantes, seules ou en couple, en hébergement temporaire ou permanent.L’unité d’accueil temporaire, de 15 places, répond aux besoins d’hébergement dans des situations d’urgence ou en cas d’absence des aidants principaux, par exemple. Les séjours y sont limités dans le temps, de quelques jours à trois mois maximum, renouvelable une fois.

L’hébergement permanent permet d’investir dans un véritable nouveau projet de vie, lorsque l’hébergement à domicile n’est malheureusement plus possible. Nous désirons pouvoir apporter alors la sécurité et le confort, des soins adaptés, mais aussi des conditions favorables pour l’épanouissement de la personne.

 Un Pôle d’Activités et de soins adaptés offre un accompagnement d’animation et de soins aux personnes souffrant de pathologies neuro dégénératives.

Des relations très privilégiées avec un multi accueil d’enfants et un périscolaire intégré dans l’établissement permettent des rencontres fréquentes et des animations communes avec les enfants.

Vous êtes invités, si vous le souhaitez, à faire plus ample connaissance, au travers des quelques photos proposées sur cette page, de notre livret d’accueil et de notre site internet.

Le Petit Château
32, Rue du Petit Château
68980 BEBLENHEIM
Tel : 03 89 47 90 11
Fax: 03 89 47 92 50
Courriel: [email protected]

Livret d’accueil Site Internet Dossier d’inscription