Réseau d'associations au service des aînés

PREMIER MARCHÉ DE NOËL A L’EHPAD DU KIRCHBERG A LA PETITE PIERRE LE DIMANCHE 04 DECEMBRE

L’organisation du premier marché de Noël par l’équipe de l’EHPAD du Kirchberg à La Petite Pierre est une belle réussite. Les familles des résidents, le personnel et les habitants des environs se sont déplacés pour découvrir et acheter les réalisations des résidents. Le personnel et les bénévoles tenaient les stands de vente et de restauration. Pour nous, ce marché est un moment de convivialité. Les fonds récoltés serviront à payer des spectacles ou des jeux aux résidents. Cela fait vraiment plaisir car ils ont besoin d’avoir un projet dont la préparation s’étale sur plusieurs mois.

Les visiteurs pouvaient acheter des décorations, bonhommes de neige, ardoises décorées, cadres ou broderies, articles de tricot, des plantes….

De plus, une dizaine d’exposants locaux ont proposé des bijoux, des décorations en bois, des cartes, des sapins, des bracelets, du miel, des confitures…

Les bénévoles ont proposé du vin chaud, jus de pommes chauds, bière de Noël, buffet de gâteaux et de pâtisserie au plus grand plaisir des visiteurs.

A partir de 16 heures, une projection sur grand écran a permis aux amateurs de football de suivre le match de l’équipe de France.

Le but de cette manifestation est d’ouvrir l’établissement vers l’extérieur, montrer aux visiteurs qu’il leur est possible de venir à la maison de retraite et que ce n’est pas qu’un lieu de soins, mais aussi un lieu de vie. Les résidents ont apprécié accueillir l’ensemble des visiteurs dans un établissement entièrement rénové.

L’actualité de l’EHPAD le Sacré Coeur à Dauendorf

En ce moment à l’EHPAD le Sacré Coeur on retrouve l’exposition de photographies du personnel dans leurs passions, on fête l’Oktoberfest, on contemple l’exposition des oeuvres des résidents au cours de « la semaine bleue », et on marche avec la « Dauendorfienne » !

Concert de Jazz au Kirchberg

Mercredi après-midi, la maison de retraite de La Petite Pierre, a pris des allures festives pour accueillir
le concert off du festival de jazz, le groupe « Swing Kumpels ».

Merci Sœur Marthe !

A l’initiative de la Communauté des Sœurs Diaconesses de Strasbourg et du Pôle Seniors des Diaconesses de Strasbourg, une cérémonie  toute en émotion et fort sympathique a eu lieu le mardi 13 avril 2021 afin d’exprimer notre reconnaissance à Sœur Marthe MUNDEL pour son engagement au sein de l’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen.

En effet, depuis l’ouverture de l’établissement en 1962, Sœur Marthe a consacré beaucoup de son temps à œuvrer non seulement auprès des résidents, mais aussi du personnel de l’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen.

 

Après avoir exercé la fonction de responsable de la maison au milieu des années 70, elle a, par la suite, rendu visite aux résidents plusieurs jours par semaine, les a accompagnés aux célébrations (cultes et messes), a distribué des fleurs à l’occasion des fêtes d’anniversaire mensuelles, rédigé une carte affectueuse lors des anniversaires du personnel… Tant de petits et beaux gestes qui font d’elle une personne si précieuse et si appréciée !

 

L’ensemble des résidents, du personnel et de la direction de l’établissement, ainsi que le Président et le Directeur général du Pôle Seniors des Diaconesses de Strasbourg la remercie de tout cœur pour cette présence et cet accompagnement sans faille de près de 60 ans.