Réseau d'associations au service des aînés

Dans le cadre de leur formation au Neuenberg les futurs aides-soignants Pascal et Solène ont fabriqué et acheté un chariot regroupant les différents outils utilisés pour les mettre en pratique auprès des résidents des EHPAD.

L’objectif de cette méthode intégrée dans les soins ou la toilette et d’apaiser ou de diminuer la tension, voire l’agressivité, des personnes lors de ces séances.

Les deux aides-soignants ont présenté les différents outils employés au personnel de la maison de retraite de La Petite-Pierre, afin qu’ils se les approprient. L’une des résidentes, qui a servi de « cobaye », a visiblement apprécié la méthode proposée.

Après cette séance de présentation, Mme Buchmann la référente de l’institut de formation du Neuenberg, a offert un chariot avec l’ensemble des outils à la maison de retraite. Ce cadeau est aussi une marque de reconnaissance envers leurs collègues de La Petite-Pierre pour les remercier de l’accueil des stagiaires, dans le cadre de leur formation ou leur apprentissage, comme aides-soignants.

Le Directeur de la maison de retraite du Kirchberg Frédéric VOGLER a chaleureusement remercié l’institut de formation pour ce cadeau qui servira à coup sûr à encore améliorer le bien-être de leurs résidents.