Les résidents de la maison de retraite Sarepta avec leurs familles ont rempli la grande salle magnifiquement décorée aux couleurs de l’automne, pour vivre un agréable après midi rempli d’humour et de chansons avec les « Joyeux Vignerons » de Wolxheim.
Depuis près de 15 ans, au moment des vendanges, nous venons à Sarepta, c’est un rendez vous que nous apprécions, quel bonheur d’apporter de la joie et de la gaieté aux accents alsaciens dans une maison de retraite, déclarait le président Antoine Jacob.
On démarre par un bain de foule, emmenés par Christophe à l’accordéon et Jean Paul à la basse, les Choristes passent entre les tables avec leur chanson fétiche de bienvenue.
Comme une belle valse, l’après midi se passe sur un rythme en trois temps: des chansons populaires du répertoire français et allemand, chansons aussi en alsacien propres aux Joyeux Vignerons, des moments de franches rigolades avec les blagues de l’inimitable Sébastien, enfin de belles plages réservées à la danse avec le duo accordéon/basse. Le public est de toutes les fêtes, il accompagne les choristes en chansons, les paroles étant bien connues et éveillant maints souvenirs, on rit à gorges déployées encourageant Sébastien à l’entrainer dans d’autres histoires hilarantes, et les plus valides n’hésitent pas à envahir les espaces pour danser alors que les autres frappent des mains pour accompagner les musiciens.
Bref, l’animatrice Sylvie avait toutes les raisons de se montrer ravie, elle n’a pas manquée de remercier les Joyeux Vignerons qui viennent bénévolement et mettent tout en oeuvre pour communiquer leur bonne humeur aux pensionnaires.