L’organisation du premier marché de printemps par l’équipe de l’Ehpad du Kirchberg à La Petite Pierre, est une belle réussite. Les familles, le personnel, les habitants des environs se sont déplacés pour découvrir et acheter les réalisations des résidents et du personnel. Ce dernier tenait les stands de vente et de restauration avec les bénévoles. Pour nous, ce marché est un moment de convivialité. Les fonds récoltés serviront à payer des spectacles ou des jeux aux résidents. Cela fait vraiment plaisir car ils ont besoin d’avoir un projet dont la préparation s’étale sur plusieurs mois.
Les visiteurs ont ainsi pu acheter des décorations de Pâques, cadres ou broderies, articles de tricots, des plantes….
De plus, une douzaine d’exposants locaux ont proposé des bijoux, des décorations en bois, des décorations de Pâques, des cartes, des bracelets, des vêtements, des chapeaux, des sacs, des parfums, du miel, des confitures….
Le personnel et les bénévoles ont proposé des boissons et gâteaux préparés par les résidents ou offerts par les familles et bénévoles, au plus grand plaisir des visiteurs.
Une kermesse pour les enfants a également été organisée avec différents jeux. Une trentaine d’enfants ont pu participer à cette kermesse et ainsi gagner un lot de récompense.
Une tombola a été organisée par le personnel avec plus d’une centaine de lots à gagner, dont deux gros lots (imprimante et micro-onde). Un grand merci à nos généreux donateurs : entreprises, fournisseurs, magasins des environs, artisans, particuliers…
Le but de cette manifestation est d’ouvrir l’établissement vers l’extérieur, montrer aux visiteurs qu’il leur est possible de venir à la maison de retraite et que ce n’est pas qu’un lieu de soins mais aussi un lieu de vie. Les résidents ont eu plaisir à accueillir l’ensemble des visiteurs dans un établissement entièrement rénové.