Une grande efferverscence régnait dans la salle à manger de l’établissement ou l’on a tenu à associer tous les pensionnaires à l’anniversaire de Stéphanie Arnold la nouvelle centenaire.
La centenaire née Antoni a vu le jour le 25 décembre 1911 à Gresswiller au sein d’une famille de 10 enfants, Stéphanie étant la 6ème. Le 9 octobre 1936 elle a épousé Lucien Arnold, de cette union sont nés trois enfants qui lui ont donné dix petits-enfants et dis neufs arrière petits-enfants. Veuve depuis 1992, elle a passé un 1er temps au Bon Séjour à Mutzig avant de rejoindre le 9 février 2009 la maison de retraite Sarepta ou son humour et sa joie de vivre sont particulièrement appréciés. On a donc été très nombreux à l’entourer le jeudi 29 décembre au moment ou elle a soufflée les bougies de son gâteau d’anniversaire et reçu des mains de la directrice Carmen Hugel, un magnifique bouquet de fleurs. Toute la salle a suivi l’animatrice Sylvie Fluck pour entonner un fervent « Joyeus Anniversaire »
Noël a été particulièrement animé pour la « Christkind » née le 25 décembre: le 24 par la visite de la municipalité de son village natal, les 25 et 26 par la réception de sa nombreuse descendance et le 29 par la fête de l’établissement. Des animations qui ne l’ont pas éprouvée outre mesure. C’est la 2ème centenaire vivant actuellement sous les toits de Sarepta, Marie Thérèse, dans sa 103ème année y passe d’ailleurs peu de temps, car avec sa canne tous les jours pendant de longues heures elle parcourt les rues du village. Un autre phénomène de longévité.
B.G.