Strasbourg Koenigshoffen

Bienvenue à l’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen

UN PETIT « CHEZ SOI » DANS UN GRAND « CHEZ NOUS »

Nous vous souhaitons la bienvenue à l’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen.

Établissement privé à but non lucratif habilité à l’aide sociale, il est gèré par l’association Emmaüs-Diaconesses, créée en 1998, issue d’une œuvre protestante privée, l’établissement des Diaconesses, fondée en 1842 par le Pasteur Haerter et 5 Sœurs Diaconesses.

L’établissement, qui s’inscrit depuis 2002 dans une démarche qualité validée tous les 5 ans par le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé, a été construit en 1962 et entièrement rénové en 2002 et répond aux normes de sécurité et de confort. Des travaux ont été réalisés en 2010.

Sa mission première est d’être au service de la personne accueillie, en lien constant avec ses proches et l’ensemble des intervenants en s’appuyant sur des valeurs telles que le respect, la confiance mutuelle, l’écoute, la proximité, la convivialité, le partage.

Il dispose de 151 lits, tous médicalisés, dont :

– 99 lits d’hébergement permanent et 4 lits d’hébergement temporaire type maison de retraite médicalisé,
– 36 lits d’hébergement permanent type soins de longue durée
– 12 lits d’hébergement permanent pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

S’ajoutent à cette offre d’hébergement les 17 appartements (4 F2 et 13 F1) de la résidence foyer-logement, structure entièrement rénovée en 2006.L’EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen jouit d’une situation avantageuse dans un des faubourgs ouest de Strasbourg.Il offre le calme sans ses inconvénients : deux hectares verdoyants réservés aux résidents, au milieu desquels s’élève la célèbre tour du Schnokeloch du XVème siècle, et l’animation d’un quartier attachant pourvu de commerces, services de proximité (banques, antenne de mairie …) et d’écoles.

 

Proche de tout, l’établissement est d’un accès aisé depuis le centre ville et la gare de Strasbourg, en voiture ou en bus (arrêt le plus proche à 5 minutes à pied).

Un parc magnifique, une histoire pleine de charme et le sentiment qu’ici tout est imprègné de présence et de sens…

Les résidents goûteront au plaisir de se sentir en harmonie avec le lieu : d’agréables promenades y sont aménagés et invitent à la détente et à la tranquillité d’esprit. Un parcours santé saveurs a été réalisé au sein du parc en 2010.

EHPAD Emmaüs-Diaconesses Koenigshoffen
33 rue de la Tour
67087 STRASBOURG CEDEX 2
Tel : 03 90 20 44 88
Fax: 03 90 20 44 80
Email: [email protected]

Livret d’accueil Site Internet Dossier d’inscription